Bien choisir ses traitements dentaires

Date : 2018-05-23

Une panoplie de traitements dentaires sont désormais disponibles et souvent, plus d’une avenue est envisageable pour arriver aux résultats escomptés. Toutefois, avant de faire un choix final, informez-vous bien !

De la dentisterie générale, à l’esthétique, aux chirurgies et autres conditions, votre professionnel de la santé dentaire devrait toujours vous soumettre un plan de soins et surtout, prendre le temps de vous l’expliquer.

Choisir la technique la plus appropriée à votre condition

Blanchiment dentaire

Ces traitements simples ajoutent un plus à votre sourire tout en étant sécuritaires et sans douleur. Mais d’abord, consultez votre dentiste afin de bien définir vos besoins, surtout si vous avez des obturations, des couronnes ou des taches extrêmement foncées sur vos dents antérieures.

Les procédures possibles :

• Un blanchiment à la chaise avec ou sans suivi à la maison
  • Un blanchiment à domicile
  • Un brossage à l’aide d’une solution blanchissante mélangée au dentifrice

Facette, mordançage ou remodelage

Plusieurs techniques permettent de changer la longueur, l’espacement ou la forme d’une ou plusieurs dents, ou de corriger certains défauts comme la coloration, une fêlure ou une dent ébréchée.

Votre dentiste vous indiquera les avantages de chacune de ces méthodes afin que vous puissiez prendre la meilleure décision suite à une évaluation précise et personnalisée.

Orthodontie

L’orthodontie figure parmi les spécialités dentaires qui ont beaucoup évolué. Un vaste choix d’appareil, mais aussi d’approches, sont désormais possible. Votre dentiste devra être en mesure de vous guider vers la procédure qui répondra à vos attentes.

Prothèses dentaires

Également, les méthodes prothétiques pour le remplacement des dents manquantes se multiplient. Prothèse unitaire, pont fixe, prothèse complète amovible sur implants, le choix est grand. Prenez soin de bien évaluer toutes vos options et de discuter avec votre dentiste avant de prendre votre décision.

Faire le bon choix, en tout temps.

En toute circonstance et pour tout type de procédure, vous devriez avoir entièrement confiance en votre professionnel dentaire. Certes, ces soins peuvent parfois être inconfortables, mais bien des solutions permettent aujourd’hui d’offrir des traitements tout en douceur.

Au Centre LaserDent, afin d’assurer une qualité optimale et un confort à notre clientèle, nous utilisons le laser dentaire.

Très sécuritaire et à la fine pointe de la technologie, sa précision garantit une meilleure préservation des zones dentaires encore saines. Ses propriétés stérilisantes sont excellentes contre la contamination bactérienne, ce qui aide grandement à diminuer les risques d’infection à la suite d’une intervention. Il peut aussi être utilisé pour traiter des maladies au niveau des gencives, des procédures autour des tissus mous des dents, des chirurgies et des traitements de canal.

En somme, bien choisir ses soins dentaires passe aussi par le choix de votre dentiste ; son approche, son empathie, sa disponibilité et son doigté.